
Certains voient en la finale de Coupe de la Ligue PSG-Bastia du 11 avril prochaine une occasion pour faire passer des messages.
C’est notamment le cas de Gilles Simeoni, le maire (nationaliste) de Bastia.
« La prĂ©sence des Ă©lus de Bastia et de la Corse en tribune officielle sera l’occasion de reprĂ©senter notre ville et notre Ă®le, mĂªme si nombre d’entre nous – dont je fais partie – prĂ©fĂ©reraient Ăªtre au milieu des supporters du club plutĂ´t que de sacrifier aux obligations protocolaires », lĂ¢che-t-il dans un communiquĂ© au ton sec mais cordial.
Et de poursuivre : « Notre présence nous permettra aussi d’interpeller officiellement, de façon très courtoise mais avec la franchise nécessaire, le Président de la la Ligue de Football Professionnel et le ministre des Sports, qui sera également présent, à propos de deux scandales majeurs et persistants : le traitement inéquitable dont fait systématiquement l’objet le Sporting Club de Bastia de la part de la Ligue, et le refus de sacraliser la date du 5 mai, malgré les promesses réitérées faites en ce sens, et notamment celles d’un Président de la République ».
L’Ă©dile entend de fait remettre une lettre ouverte signĂ©e par des Ă©lus corses Ă FrĂ©dĂ©ric Thiriez le soir de la finale. Gageons de la sincĂ©ritĂ© de Gilles Simeoni dont certains proches font partie du collectif du 5 mai.
Le maire bastiais a aussi rappelĂ© que le prĂ©sident de la LFP ne s’Ă©tait pas dĂ©placĂ© en Corse pour remettre le titre de champion de Ligue 2 au Sporting Club de Bastia en 2012. Ça promet.