Le président de la République Emmanuel Macron a échangé ce mardi 17 novembre avec le mouvement sportif hexagonal afin d’évoquer les conséquences économiques lourdes provoquées par la crise sanitaire.
Le chef de l’Etat a ainsi indiqué que le retour des spectateurs dans les stades n’interviendrait pas avant le début de l’année 2021. Une jauge, qui sera liée à la capacité des stades ou des salles, sera également à respecter.
Une aide de 110 millions d’euros devrait toutefois être allouée au sport professionnel. Au terme de cette réunion, Emmanuel Macron a également annoncé son désir – sous réserve des conditions sanitaires – de reprise du sport dans les clubs, exclusivement pour les mineurs à compter du 1er décembre.
Le gouvernement va lancer un dispositif « pass sport » pour favoriser la pratique sportive chez les jeunes dès 2021. Cette aide sera destinée aux familles concernant l’adhésion à un club ou à l’achat des équipements. Les critères recevables pour percevoir ces aides restent encore à déterminer.