Le foot italien retient son souffle. Après avoir déjà perdu Modène cette saison, Palerme pourrait être déclaré en faillite d’ici un mois et demi par le tribunal de la ville sicilienne.
Le club a accumulé plus de 60 millions de dettes selon le parquet. Plus inquiétant encore, les dirigeants sont accusés de falsifications de bilans, d’avoir gonflé la valeur de la marque et d’avoir procédé à des ventes fictives.
Du côté du club, on se dit « confiant » sur l’issu du dossier même si ce type de discours a déjà été entendu ailleurs avant une faillite. L’US Palerme s’est pourtant distinguée ces dernières années pour ses nombreuses ventes records comme Paulo Dybala (40 millions d’euros) à la Juventus ou encore Javier Pastore au PSG (42 millions) pour ne citer qu’eux.
Une faillite serait d’autant plus regrettable qu’il s’agit d’un club centenaire, populaire, et actuellement en tête de la Serie B. Pour rappel, le sulfureux président Zamparini a refusé une offre de reprise l’été dernier après avoir déjà intronisé son successeur… fautes de garanties !