Jusqu’au s’arrêtera le scandale de corruption à la FIFA ? Le futur ex-président Sepp Blatter devrait être la prochaine cible du FBI après la démission de son bras droit français, Jérôme Valcke.
Le Suisse se serait lui aussi personnellement enrichi grâce à la vente de billets. Selon le quotidien Estado de São Paulo, les enquêteurs américains disposent d’éléments probants.
Blatter aurait reçu deux millions d’euros de la part de la société iSe en « remerciement » de l’exclusivité sur la commercialisation de la vente de billets pour la Coupe du monde 2006 organisée en Allemagne.
L’entreprise iSe a remporté l’appel d’offres concernant la commercialisation de places haut de gamme pour une valeur estimée à 270 millions de dollars en 2003. Selon les confidences d’un ancien dirigeant, le président de l’époque Haruyuki Takahashi a échoué à effectuer ce versement en créant une entreprise d’un capital de deux millions d’euros à Francfort.
Une troisième entreprise nommée Intersports a en revanche bien reçu ce même montant en provenance de l’iSe sans contrepartie. De quoi déblatérer encore un peu.