Le Gazélec avait créé la surprise par communiqué une heure avant le coup d’envoi du match contre le Red Star à Saint-Ouen (93) en annonçant son refus de se rendre sur le terrain vendredi dernier. En cause, l’incompréhension du club corse à ne pas s’être vu repêché en Ligue 2 suite au démêlés financiers du FC Sochaux.
L’arbitre principal de la rencontre a constaté l’absence du @gfc_ajaccio les arbitres rentrent aux vestiaires. Les joueurs du @RedStarFC vont s’entraîner sur Bauer dans un stade plein. #REDGFCA pic.twitter.com/sDJIZdol3z
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) August 2, 2019
Reste que la FFF a peu goûté au véritable sketch et que sa commission a décidé d’infliger au GFCA match perdu et un retrait d’un point, en plus d’une amende de 20.000 euros plus des indemnités au Red Star.
Le Gazélec a quant à lui annoncé son intention d’honorer son match contre Avranches ce week-end, de peur de risquer l’exclusion totale du championnat. En attendant, les Gaziers poursuivent leur recours auprès du tribunal administratif de Paris et ne perdent pas espoir d’être réintégrés en Ligue 2.