L’année dernière, l’Olympique de Marseille a signé en août dernier un contrat de sponsoring avec la plus grande société de jeux en ligne en Europe, faisant de Bwin sa plate-forme de paris en ligne officielle. Grâce à ce partenariat, Marseille a enfin rejoint une longue liste d’équipes soutenues par des sociétés de jeux en ligne.
Bwin.Party Digital Entertainment, la plus grande société de jeux en ligne cotée en bourse, a signé un partenariat promotionnel de trois ans avec l’OM en août dernier. Conformément à l’accord entre les deux entités, Bwin.Party servira de plateforme de paris et de jeux en ligne officielle. Cela signifie que l’Olympique de Marseille va afficher le logo de Bwin.Party et ses marques associées lors des messages promotionnels et des événements tels que les opérations avec les fans, les entraînements, les encarts publicitaires au stade, durant les campagnes de marketing avec un partenariat porté sur les jeux en ligne et applications mobiles. Le contrat signé est d’une durée de trois ans.
« Nous sommes fiers d’établir ce partenariat avec l’Olympique de Marseille, l’un des clubs les plus anciens et les plus réussis en France et en Europe. L’annonce du partenariat signifie que nous avons des liens avec six des plus grands clubs du football européen, ce qui nous permet d’offrir à nos clients une gamme inégalée des offres en ligne mondiales », s’est réjouit le chef de la direction Bwin.Party Norbert Teufelberger.
Même si cet accord est important en termes de promotion pour la société de jeux en ligne devancée par partypoker.fr, le doute concernant l’Olympique de Marseille plane toujours : est-ce le meilleur club de football français auquel s’associer pour Bwin.Party ?
Marseille : La nouvelle « conquête » de Bwin
Plusieurs mois après la restructuration de la société en 2005, le but était clairement d’établir de nouveaux partenariats avec de grands clubs pour promouvoir la marque après avoir déjà conclu quelques deals. Avant l’OM, plusieurs cadors européens signé avec Bwin : le Real Madrid, l’AC Milan, la Juventus, Manchester United, et le Bayern Munich. Mais aussi des championnats la Voupe de la Ligue portugaise, la Primiera Liga, et la Serie B italienne.
Le Real Madrid, a d’ailleurs paraphé un des contrats de promotion les plus chers pour une durée de sept ans concernant un sponsoring maillot. Tout ce qui était porté par les joueurs était frappé du logo Bwin. En dehors du football, la société s’est engagée avec l’Euroleague de Basket et les MotoGP Series. Ainsi que des tournois de poker de parmi les plus prestigieux tels que les World Series of Poker, le World Poker Tour, et l’Aussie Millions.
En fin de compte , l’accord avec l’OM est gagnant-gagnant pour les deux parties. Avec le temps, le partenariat peut fleurir et proposer davantage de possibilités, y compris le sponsoring maillot très convoité. Bwin pourrait y gagner en termes de placement de produits et dereconnaissance de la marque par le biais de Marseille, mais l’accord s’avère déjà être une réussite pour le club olympien.