A deux jours du derby de Gênes qui opposera dimanche soir la Sampdoria et le Genoa, une affaire peu commune d’espionnage footballistique au sein d’un centre d’entraînement a été démantelée par l’état-major sampdoriano. L’histoire épique et ô combien savoureuse vous est ici contée avec beaucoup d’humour par la Samp sur son propre site.
« Espionnage à Bogliasco : un Rambo rossoblù pris sur le fait
Que le derby fasse l’objet de nervosité, de tactique et de stratégie, nous en sommes conscients. Mais qu’il puisse se transformer en une affaire d’espionnage, nous ne l’aurions pas cru. Pourtant à Gênes, ça arrive. Comme à Bogliasco ce matin. Il arrive en effet qu’à deux jours de « la partie » , Delio Rossi fasse travailler ses joueurs, et qu’un émissaire d’une autre équipe de la cité essaye de comprendre sa tactique et ses schémas en vue du match de dimanche.
Une authentique mission secrète que celle pensée par les généraux du Genoa ! Une action menée d’ailleurs avec vêtements militaires, camouflages et chaussures de montagne.
Tel un nouveau Rambo, caché parmi les branches de la forêt jouxtant les terrains d’entrainement, dans des flaques d’eau, Luca De Prà, entraîneur des gardiens de la Primavera rossoblù n’a pas su contourner les mesures de sécurité du centre d’intelligence et de contre-espionnage blucerchiato. Pas de prisonnier ni d’effusion de sang. Une fois capturé et pris la main dans le pot de confiture, le soldat de l’armée ennemie a été libéré et a pu rejoindre sa base arrière. Parce qu’il faut toujours savoir pardonner ses propres ennemis, rien ne les ennuie davantage. »
Le Genoa a fait savoir en fin d’après-midi via un communiqué de presse, que l’entraîneur des gardiens de la Primavera avait agi d’après une initiative personnelle. Luca De Prà a en attendant été suspendu temporairement par son club.