La Populaire Sud a présenté contre Marseille il y a une dizaine de jours un tifo aux initiales de la Brigade Sud Nice, l’une des associations dissoutes en 2010 par le ministère de l’Intérieur.
Une chorégraphie à grande portée puisque l’affiche méditerranéenne était programmée le dimanche à 21 heures. Ce qui a eu le don d’agacer les pouvoirs publics avec pour conséquences des perquisitions et la garde à vue du président de la Populaire Sud.
Les ultras niçois, dans un communiqué co-signé par l’Armada Rumpetata Nissa (ARN), reviennent entre autres sur ces événements ce jeudi avant le match contre Bastia.
« Nous sommes à poil devant vous, avec notre seule passion, pour essayer de changer un avenir, qui se veut être la mort des Ultras niçois », commencent les premières lignes.
« […] Nous avons tous été heureux du rendu de cette chorégraphie, même la Ligue. Et oui, sur sa page officielle Facebook, la France des supporters a été appelée à voter pour notre tifo pour le championnat des tribunes ! »
Et de tirer à boulets rouges (et noirs) sur la DNLH : « La Populaire Sud aurait ainsi osé la défier… crime de lèse majesté. Alors, retour à la volonté de tuer les ultras niçois :leaders du groupe convoqués, interrogés, mis en garde à vue, perquisitions, recherche de matériel avec les « 3 » lettres, etc ».
« La chorégraphie a été mise en place dans la tribune vide et le PC Sécurité l’a vu bien avant le début du match, la prenant même en photo. Personne n’a rien trouvé à redire. La chorégraphie a donc tacitement été autorisée », estiment-ils en déplorant l’unique soutien de deux élus locaux.
La deuxième partie du communiqué est consacrée à la crainte d’une éventuelle disparation des ultras niçois par le biais de nouvelles mesures répressives. La Populaire Sud et l’ARN appellent donc l’ensemble des supporters de l’OGC Nice à la mobilisation et à les soutenir. Avant qu’il ne soit trop tard ?
Retrouvez ci-dessous le communiqué en intégralité
[gview file= »http://www.lagrinta.fr/wp-content/uploads/2016/02/Communiqué-Nice-Bastia.pdf »]