Interdits de déplacement à Troyes par un arrêté ministériel, les ultras du PSG ont décidé d’exprimer leur mécontentement en bloquant sans animosité le bus des joueurs ce samedi, au camp des Loges. Le collectif Ultras Paris, récemment crée et réunissant la frange contestataire des supporters parisiens, a publié une vidéo sur sa page officielle. « On voulait parler avec Laurent Blanc et les joueurs, pour les informer de notre situation », explique Fabien, membre du Collectif Ultras Paris et leader du groupe LCC (Le Combat Continue), « On a pris 500 places pour assister à Troyes-PSG et à cause de leur direction on ne va pas pouvoir venir, c’est rageant ! »
Sur une vidéo publiée par le Collectif, les supporters font face au bus des joueurs. Laurent Blanc descend discuter avec les ultras sous les applaudissements de ces derniers. D’après Fabien, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est montré réceptif : « Il nous a dit que lui et les joueurs souhaitaient notre retour et qu’il va remonter l’information ». Reste à savoir s’il passera de la parole aux actes.
Près de 500 supporters auraient répondu à l’invitation du Collectif Ultra Paris en prenant des billets pour se rendre à Troyes et constituer un « contre-parcage » dimanche. Action qui a pour but de protester contre la répression dont ils se disent victimes de la part du PSG et des autorités publiques. Un arrêté ministériel a été pris interdisant la venue de supporters du PSG en dehors du déplacement organisé par le club. Ceux qui se risqueraient à enfreindre l’arrêté risquent jusqu’à deux ans d’interdiction de stade.