Voilà une scène déplorable qui ne devrait pas arranger l’image des ultras en Italie et en général. Ceux de Giugliano ont fait parlé d’eux dimanche en agressant les joueurs du Virtus Volla dans ce derby de Campanie en Eccellenza, sixième division.
Le match avait lieu sur terrain neutre à Mugnano, près de Naples, avec seulement 3 carabiniers présents pour assurer la sécurité. Insuffisant pour contenir la vingtaine d’excités qui ont utilisé sièges et masses pour en découdre.
Le bilan fait état de 3 blessés, dont l’attaquant de Volla touché à la tête. « La follia ultras » s’explique cette fois par une lutte désespérée concernant le retour du Giugliano Calcio dans l’enceinte Alberto De Cristofaro. Le club joue ses matchs sur terrain neutre depuis des mois en raison de la vétusté du stade de la ville.
Le président Salvatore Sestile, en larmes, s’est excusé auprès du Virtus Volla et de ses joueurs. Décision forte, il a annoncé le retrait de son équipe du championnat alors qu’elle était à la lutte pour les play off.