19 groupes d’ultras belges ont adressé un communiqué à la Pro League et au diffuseur Eleven Sports pour ne plus jouer de matchs le lundi soir.
« La logique qui répond à ce choix du détenteur des droits télé est celle de l’argent, qui est ainsi généré et dont bénéficient allègrement les hautes sphères du football belge. Et ce, sans tenir compte de l’avis des premiers concernés, à savoir les supporters. Dans une enquête réalisée en mai, à laquelle 5.600 personnes ont participé, 78% des répondants indiquaient qu’ils ne se déplaceraient pas un lundi pour suivre leur équipe à l’extérieur », écrivent les signataires.
Et de demander aux décideurs de « revoir leur copie dès à présent et de recevoir dans les plus brefs délais une délégation représentative de supporters afin d’entendre et d’écouter les avis de tous »
En Belgique, les ultras s'unissent. 26 groupes du plat pays s'opposent aux matchs le lundi. Pour des raisons économiques les diffuseurs ont déjà programmé 7 matchs le lundi sur les 9 premières journées. Malgré les restrictions les ultras veillent à défendre un football populaire. pic.twitter.com/3eViKZfg9V
— Sébastien Louis (@louis_seba) October 2, 2020