Malgré l’interdiction de déplacement décidée par la préfecture de Loire-Atlantique, les Ultramarines appellent tout de même à se rendre à Nantes dimanche, à l’occasion du match entre les Canaris et les Girondins de Bordeaux.
Dans un communiqué, ils préviennent : « Nous avisons, d’une part, que nous nous déplacerons tous et toutes par nos propres moyens, qu’ils soient collectifs ou individuels, et nous appelons chaque supporter des Girondins qui le peut à en faire autant. Personne ne pourra nous interdire de suivre et de supporter notre club. C’est un abus de pouvoir inacceptable que nous ne pouvons plus supporter. [..] Non pas pour le plaisir d’être hors la loi mais plutôt pour prouver collectivement et pacifiquement qu’il est temps que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités. »
Les UB87 ont relevé sept arrêtés d’interdiction ou de restriction les concernant sur 16 déplacements depuis le début de la saison. « L’état d’urgence, aujourd’hui, ne semble plus servir à l’État qu’à se débarrasser du dossier ‘supporters’. Nous sommes frappés de plein fouet depuis des mois par des arrêtés contraires à toutes les libertés fondamentales de l’être humain. »
Au total, cinq matchs toutes divisions confondues sont concernés par des interdictions de déplacement cette semaine. Pour rappel, tout contrevenant s’expose à six mois de prison ferme, 30.000 euros d’amende et un an d’interdiction de stade.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
ULTRAMARINES BORDEAUX 1987 pic.twitter.com/YM1eJQWzof— Brunet Florian #NousLesGirondins (@FlorianBrunet78) April 12, 2017
https://twitter.com/RomainGaudin/status/852112440481509376