Le bureau de poste de Skelmersadale situé à vingt kilomètres de Liverpool a décidé de défier sa direction en refusant de distribuer l’édition gratuite de The Sun pendant le Mondial. Les postiers n’ont pas oublié le traitement du journal lors de la tragédie de Hillsborough qui visait à faire porter le chapeau aux supporters.
Cependant, 50 employés du bureau de poste ont tout de même pris la décision de livrer le journal vendredi. Un postier contestataire se désole : «Je me sentais malade pour être honnête. Nous aurions dû livrer à des gens qui étaient à Hillsborough et aux personnes qui ont perdu un être cher ou connaissaient quelqu’un qui est mort à Hillsborough ». « Nous pensons que les principes sont plus importants que l’argent », justifie-t-il.
Le porte-parole de la Royal Mail, Sally Hopkins, a réagi à la grève de ses employés de Skelmersadale. « Nous avons reçu un contrat pour la livraison d’une édition promotionnelle de la Coupe du monde de The Sun pour 22 millions de foyers en Angleterre les 12 et 13 juin », explique-t-il. Le distributeur a souhaité calmé les esprits : « N’importe quelles préoccupations individuelles seront traitées avec équité et justice. […] Les représentants locaux et les directeurs de bureau de livraison travailleront ensemble pour accepter des solutions raisonnables et amicales ».