Les derniers espoirs ont pris fin. Les Girondins de Bordeaux évolueront a minima en National après avoir annoncé renoncer à faire appel d’une rétrogradation mardi 23 juillet suite à une décision prononcée par la DNCG le 9 juillet.
En difficultés économiques depuis plusieurs années, le club au scapulaire devait parvenir à apporter une somme avoisinant les 40 millions d’euros pour sécuriser son avenir en Ligue 2. Des discussions entre le président Gérard Lopez et les Américains de Fenway Sports Group (propriétaires de Liverpool) n’ont pu aboutir laissant le propriétaire actuel sans autre solution que d’accepter le verdict.
COMMUNIQUE DU CLUB
« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes… pic.twitter.com/lmSmEQ8eCa
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 23, 2024
Le club sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG. « La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du club », conclut le communiqué.