Retour en dessin sur le weekend foot à Munich, Leicester, Barcelone et Milan.
Allemagne : Mönchengladbach invaincu cette saison… contre le Bayern
Décidément, André Schubert est un faiseur de miracles. Il a non seulement entièrement sorti le Borussia Mönchengladbach de la crise, en les sortant de la zone de relégation pour les emmener jusqu’aux places européennes, mais il aura permis à son club de rester entièrement invaincu contre le Bayern de Munich. Après une victoire 3-1 à l’aller, les « Borussen » sont venus gâcher la fête des joueurs de Pep Guardiola, qui avaient pourtant ouvert le score par Thomas Müller en première m-temps, c’est André Hahn qui égalise pour Mönchengladbach. Le Bayern garde néanmoins une avance de 5 points sur Dortmund, qui a explosé Wolfsbourg 5-1, une victoire au prochain match suffira pour le titre.
Angleterre et Pays de Galles : Ranieri, premier supporter de Chelsea
Après avoir quitté Chelsea en 2004, Claudio Ranieri va de nouveau soutenir son ancien club. Pour devenir champion d’Angleterre, Leicester avait besoin d’une victoire contre Manchester United pour assurer le titre dès ce week-end. Mais, tout comme le Bayern, les Renards n’ont pas dépassé le 1-1. Néanmoins, ils peuvent encore obtenir le titre dès la 36e journée si Tottenham ne gagne pas. Le hasard du calendrier veut que c’est Chelsea, qui a renvoyé Ranieri en 2004 parce qu’il n’a pas réussi à gagner le titre, qui reçoit l’actuel deuxième ce lundi. Les yeux de toute une ville seront rivés vers Londres, sauf ceux de leur entraîneur qui sera dans un avion vers l’Italie pour rendre visite à sa mère.
Espagne : Suarez continue à marquer.
Alors que les champions des autres championnats sont déjà connus, ou à quelques points du titres, l’Espagne continue d’avoir une course au titre tout aussi serrée. Après les victoires 1-0 de l’Atético Madrid et du Real, le Barça était de nouveau sous pression. Après une première mi-temps sans but, c’est Rakitic qui ouvre le score à la 50e. Dans une autre course au titre, celui de meilleur buteur, Suarez double la marque à la 80e et renforce ainsi son avance sur C. Ronaldo et son coéquipier Messi.
Italie : le Milan n’est plus ce qu’il était.
Alors que la Juve est déjà championne, que Naples et la Roma ont déjà assuré leur place en Ligue des champions, l’AC Milan de son côté est quasiment assuré de ne pas voir l’Europe l’an prochain, surtout après le match de ce weekend. Alors qu’ils recevaient l’avant-dernier Frosinone, les Ciociari ouvrent le score dès la 2e minute et creusent l’écart juste avant la pause. En deuxième mi-temps, Balotelli manque un pénalty avant que Bacca ne réduise la marque, mais Dionisi inscrit un troisième but pour le 19e de la Serie A. Antonelli réduit la marque à la 75e, et alors que les Milanais semblaient se diriger vers une défaite, c’est le Français Ménez qui égalise avant la fin du match. Néanmoins, le résultat reste extrêmement décevant pour le Milan, qui vit une saison vraiment mauvaise.