Hélas, la probante victoire lyonnaise dans le derby (3-0) face à Saint-Etienne dimanche a été émaillée de plusieurs épisodes extrasportifs.
L’absence de supporters stéphanois malgré la saisie du CNOSF par l’ASSE est devenue anecdotique comparée à l’incident qui a vu un steward blessé par un jet de pétard.
« Les responsables du groupe tiennent avant tout à affirmer à ce stadier, bien connu et apprécié de nos membres actifs, le soutien de l’association et à lui souhaiter bon courage dans les difficiles moments qu’il va traverser », indiquent les Bad Gones 1987 dans un communiqué.
Avant de préciser qu’il est répété « régulièrement au micro et donc à l’ensemble de la tribune les risques judiciaires encourus par ceux qui choisissent d’introduire et d’utiliser ces engins en plus des risques en termes de sécurité pour tous ».
Le groupe du Virage Nord, d’où est parti le projectile, a annoncé l’organisation d’une quête pour le stadier lors du prochain match contre Montpellier.
Celui-ci a perdu un doigt et une phalange dans l’explosion d’un pétard en le saisissant avec son gant, pensant être face à un fumigène.
Suite à cet incident et l’utilisation de nombreux fumigènes, le Virage Nord est suspendu par la LFP à titre conservatoire.
Cliquez pour agrandir l’image