En début de semaine, la reconstitution des circonstances du drame du 3 mai 2014 en marge de la finale de Coupe d’Italie a invité les avocats de Ciro Esposito à réclamer la peine de réclusion à perpétuité contre Daniele De Santis.
Cinq témoins ont été entendus, quatre supporters en provenance de Milan présents dans le bus attaqué par les Romains et la propriétaire de la discothèque proche du lieu de la tragédie.
« Les témoins ont entendu le bruit d’une premier bombe agricole lancée par De Santis qui en a lancé une deuxième qui a frappé la vitre supérieure du bus. Il a hurlé aux 80 occupants -dont des femmes, des enfants et des handicapés – qui se sont mis à crier de descendre. Les hurlements ont alerté les tifosi de Naples à l’autre bout de la rue », relate Me Angelo Pisani dans des propos rapportés par Napoli Today.
« C’est ainsi qu’en secours sont arrivés les tifosi napolitains du côté gauche du bus, poursuit Pisani. Devant, il y avait Ciro avec quatre-cinq personnes qui rejoignent De Santis. Les Romaniti prennent la fuite dans la ruelle de la discothèque Ciak Village. À ce stade, les occupants du bus ne les voient plus, sauf un qui voit le jeune homme avec un petit sac beige à rayures orange (Ciro) qui se rapproche de l’homme grand et costaud (De Santis) pour l’arrêter. Celui-ci se retourne et tombe, et peu après ils entendent quatre coups de feu ».
Malheureusement, la seule vidéo disponible de ces événements n’en dit pas plus. Le prochaine audience est fixée au 12 janvier.