Le président du RC Lens Gervais Martel a pris une décision drastique ce lundi suite aux incidents survenus samedi au Havre entre forces de l’ordre et certains membres du principal groupe de supporters lensois.
« Les Tigers ne doivent plus venir jusqu’à nouvel ordre », a lancé Martel au cours d’une conférence de presse.
Comme nous vous l’annoncions, le club a reçu des réprimandes de la part des autorités.
« Je défends les supporters depuis 30 ans. Mais je défends aussi le RC Lens. Ce qui s’est passé avec des sièges arrachés, lancés, il y avait presque danger de mort. On peut me dire, on a été agressés, mais on ne peut plus défendre l’indéfendable », justifie l’homme fort du Racing.
Pierre, l’un des responsables des RT94, avait en effet dénoncé des abus de la part des forces de l’ordre.
« C’est une décision difficile à prendre, plaide le président lensois. Cela concerne 400 Tigers. Je vais les informer dans une heure. Je prends mes responsabilités ».
Et de préciser que sans cette décision, la tribune Marek où prennent place habituellement les ultras aurait été fermée ce mardi contre Brest.
Avant de conclure : « Je suis content d’avoir réussi à maintenir la Marek pour 90% de gens qui n’y sont pour rien […] On va nous faire croire que c’est la faute des forces de police, il faut arrêter […] Les Tigers sont des gens intelligents, j’espère qu’ils ne se présenteront pas ».
Contacté, le groupe ne souhaite pas réagir pour l’instant.