On connaît le Rayo Vallecano, club d’un quartier ouvrier de Madrid, pour son engagement en faveur de la justice sociale. Dimanche, les garçons de la réserve du club ont montré que cet engagement vaut aussi sur le terrain en faisant une démonstration de fair-play difficile à surmonter.
La scène s’est déroulée lors du match du Rayo B contre Los Yébenes, club d’un autre quartier populaire de la capitale espagnole, Aluche. 11e minute, le défenseur rayista Kike Hermoso récupère le cuir en position idéale dans la surface, et ouvre le score pour l’équipe de Vallecas. Mais les joueurs constatent que le défenseur adverse, celui-là même qui aurait pu éviter le but, était à terre après une mauvaise réception. Ni une ni deux, ils décident de laisser, dès la remise en jeu, l’attaquant de Los Yébenes aller égaliser seul, sans opposition.
Et rapidement, dans les tribunes, les éclats de voix laissent place aux applaudissements.
L’histoire ne dit néanmoins pas ce qui serait arrivé si le Rayo n’avait finalement pas remporté facilement la rencontre (4-1)…
🎬⚡️Gran gesto deportivo del Rayo Vallecano B.
En el minuto 11 @kikegh23 marcaba el 1-0 ante @LosYebenesSB con Maya lesionado en la acción…tras el gol @luiscembranos decide que el equipo permita al rival marcar sin oposición.👏👏👏👏👏👏👏👏 pic.twitter.com/Z8xMqdAuAM— Rayo Vallecano (@RVMOficial) 12 novembre 2017