Le tifo a fait le tour des réseaux sociaux.
Les supporters du Legia Varsovie ont fait fort jeudi dernier pour leur play-off d’Europa League contre Aktobe (3-1).
Les Polonais n’ont pas digéré leur défaite (3-0), sur tapis vert contre le Celtic Glasgow et synonyme d’élimination de la Ligue des champions (suite à l’entrée un jeu d’un joueur non qualifié à la 90e).
Le logo de l’UEFA avait ainsi été détourné en un cochon criblé du symbole « € » et accompagné du message suivant : « Le football n’a pas d’importance, l’argent si ». Un énorme spectacle pyrotechnique avait couronné le tout.
L’organe européen du ballon rond a annoncé ce mardi que son comité de discipline s’est saisi de l’affaire et que d’éventuelles sanctions pourraient tomber ce jeudi.
À suivre, comme chaque mardi sur La Grinta, le Top 10 des tifos du week-end.
Les Legionisci l’ont clairement mauvaise et on a rarement vu une façon aussi artistique de l’illustrer. Cela dit l’UEFA a des règlements et les applique. Tapis vert pour joueur ineligible, c’est du déjà-vu. Huis clos et amende pour fumigènes aussi. Va-t-elle réagir à la provocation ? si oui elle se compromet aux yeux des instances, si non elle se rabaisse aux yeux des supporters. Belle manière en tout cas de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.