Après la faillite et l’inscription en National 3 (ex-CFA2), les plus chauds supporters du Sporting Club de Bastia (nommé désormais « SC Bastiais ») sont désormais privés de leur fameuse Tribune Est Jojo-Petrignani, celle notamment des ex-Bastia 1905.
« Suite aux incidents survenus lors du match face à Lyon, la saison passée, le club s’était engagé à effectuer des travaux de sécurité sur la tribune Est. Pose de grillage et aménagements divers. Le Sporting Club de Bastia ayant depuis disparu du monde professionnel, il était impossible pour la nouvelle structure d’assumer financièrement ces travaux de mises aux normes exigés par les instances nationales »,a précisé le club jeudi.
Si la durée reste indéterminée pour motifs économiques, les nouveaux dirigeants se veulent optimistes : « Véritable poumon de notre stade, cette tribune sera appelée à rouvrir ses portes dans le futur.Il est d’ailleurs envisageable et sous condition d’acceptation des instances nationales et de la Communauté d’Agglomération de Bastia de voir le Stade Armand-Cesari ouvert dans son ensemble en cas de fortes affluences au cours de la saison (Coupe de France et matchs de championnat) ».
Le nouveau groupe de supporters formé cet été, « Gruppu Petrignani » et sans aucun rapport avec les ex-1905, devra donc trouver refuge dans un autre secteur que prévu initialement.