Nos confrères de France Football croient savoir que le Sporting Club Bastiais (ex-SC Bastia) pourrait entamer prochainement des discussions avec la FFF en vu de réintégrer le National en 2018.
Ce scénario incroyable serait rendu possible par la découverte des nouveaux propriétaires Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi des « cadavres » laissés par leurs prédécesseurs.
« Conseillés par Luc Dayan (habitué de ce genre de dossiers, ndlr), ils devraient vite réclamer des explications à propos d’un défaut de contrôle de la DNCG », affirme France Football qui mentionne également « de graves erreurs au niveau de la FFF ».
La résiliation du contrat du prometteur Lenny Pintor (Brest) « dans des conditions troubles » pose aussi question. Les dirigeants corses souhaitent donc négocier leur réintégration au plus vite en National, soit dès 2018.
Ce qui serait un sacré « coup de pouce » pour le SC Bastiais rétrogradé en National 3 (ex-CFA2) cet été et dont l’effectif décimé et reconstitué à la hâte aura de grandes difficultés à remonter d’une division dès cette année.