Hier, le maillot « third » du Paris Saint Germain était à vendre en avant-première chez Colette, le magasin chico-bling-bling de la rue Saint-Honoré à Paris.
Le PSG fricote avec Colette depuis pas mal de temps. Après le maillot marron Louis Vuitton qu’arboraient les vitrines de Colette en 2006, le maillot « third » entièrement noir, vendu au modeste prix de 140 euros, est nommé « l’authentique ».
Double ironie, quand on sait qu’il fait un pied de nez aux couleurs historiques de Paris et de Saint-Germain-en-Laye, et qu’il est le nom de l’ancienne association de supporters de la tribune G, les Authentiks. A quand le logo Colette sur le blason ?
L’écharpe collector « Colette Ici c’est Paris » distribuée aux 130 premiers arrivés tend à rendre cette hypothèse plausible. Ce partenariat lucratif semble bien orchestré par le responsable de la communication de chez Colette, qui fait partie d’un groupe Facebook de supporters, les 300, qui semblent prendre de plus en plus de place aux côtés de la direction du club.