Le PSG a annoncé vendredi faire appel de la sanction « totalement disproportionnée » de la LFP, qui lui a infligé un match à huis clos partiel mercredi pour le match de L1 contre Troyes.
En parallèle, le PSG a également décidé de frapper fort envers les ultras de la K-Soce Team qui fêtaient les 10 ans du groupe comme annoncé par ce communiqué :
« Le Club considère qu’une fois de plus, son rayonnement médiatique est utilisé pour démultiplier l’écho de certaines sanctions disciplinaires. (…) Le dispositif de prévention mis en place par le Paris Saint-Germain sur ce match était conforme aux recommandations et objectifs partagés par le Club et la Ligue.
Le Paris Saint-Germain avait significativement accru les moyens de la palpation effectuée à l’entrée de la tribune Auteuil, y compris en utilisant des chiens, ce qui lui a permis d’intercepter des personnes munies de fumigènes, qui ont été, depuis, interdites de stade. Par la suite, le Club a immédiatement porté plainte contre ces individus et résilié leur abonnement pour la saison. D’autres identifications sont en cours. »
Tolérance zéro.