Edin Rahic dépareille dans le football anglais. Le co-propriétaire allemand de Bradford City a exposé sa vision d’un football populaire au Times.
Depuis cette saison, le club de troisième division vend ses abonnements au prix de 170 euros tout secteur confondu, loin des 326 euros dépensés en moyenne pour supporter une équipe de League One.
Une politique tarifaire qui séduit forcément. 20.000 spectateurs se pressent à chaque match, pour une équipe encore en course pour les barrages de montée. Une popularité ressentie aussi sur le merchandising puisque 12.000 maillots ont été vendus cette saison, un chiffre conséquent pour Bradford.
Mais Edin Rahic ne s’arrête pas là : « Notre rêve, bien entendu, c’est de jouer en Premier League. Si nous y arrivons, je promets que le prix des billets sera de 1£ (1,15€, ndlr)« . Un prix cassé qu’il compenserait avec les recettes des droits TV.
« Nous voulons le retour de la working class au stade », assène l’Allemand. Le président rêvé par de nombreux supporters.