Les secondes Assises du supporterisme se déroulent ce mercredi 11 février au Palais du Luxembourg à Paris de 14 heures à 18 heures.
Organisées par le Conseil National des Supporters de Football (CNSF), qui s’était constitué lors des premières Assises l’an dernier, celles-ci se tiendront toujours sous forme de trois tables rondes.
La première consacrée aux différentes familles du supporterisme « unies pour demander le dialogue avec les instances nationales », la deuxième à l’implantation de la norme SLO (Supporter Liaison Officier, un référent supporter par club) en France et la dernière à une proposition de loi reconnaissant les supporters.
Si les organisateurs regrettent que les « chaises des présidents de la FFF et de la LFP resteront vides », William Gaillard le conseiller spécial du président de l’UEFA et Philippe Diallo le directeur général de l’UCPF ont confirmé leur présence.
Plusieurs personnalités politiques sont attendues dont le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard, Marie-George Buffet (PC), Nicolas Dupont-Aignan (DLF) et François de Rugy (EELV).
Pour l’heure, 7800 personnes ont signé la pétition du CNSF accentuant un peu plus la pression sur les instances du football français.