Une intervention des forces de police a lieu ce lundi 1er mars au siège du club catalan dans le cadre des recherches sur le « Barçagate » et la campagne de dénigrement contre certaines stars de l’équipe dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une société de communication uruguayenne, I3 Ventures, aurait été mandatée pour discréditer plusieurs personnalités ou légendes du club tels Lionel Messi, Gerard Piqué, Carles Puyol ou Xavi.
L’ex-président blaugrana, Josep Bartomeu a été arrêté à son domicile dans la matinée d’après Le Mundo Deportivo. Deux anciens proches de l’ex-président, Oscar Grau (ex-CEO) et Román Gomez Ponti (ex-directeur juridique) ont également été interpellés et placés en garde à vue. Selon Rac1, Jaume Masferrer, ancien conseiller de Bartomeu, se trouve aussi en détention.
Le président démissionnaire – après le vrai-faux départ de Messi l’été dernier – ne prendra pas part au scrutin de dimanche qui opposera Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa pour la présidence du FC Barcelone,