Un autre Manchester que celui qui s’est imposé contre la Real Sociedad (1-0) a fêté une belle victoire hier. C’est le FC United, club dissident crée par des supporters dégoûtés du football moderne, qui a officialisé l’accord pour son nouveau stade. Le projet était freiné depuis plus d’un an en raison d’un contentieux avec les riverains qui s’opposaient à la construction du Moston Community Stadium.
Les Red Rebels auront finalement leur propre stade dont les travaux débuteront en novembre tandis que l’inauguration est prévue en août 2014. La capacité sera portée à 5000 places. Le complexe disposera de trois terrains de jeu, des bureaux et des espaces publicitaires. Il a été financé par les actionnaires, des donateurs et le principal sponsor Sport England. A noter que le Manchester City Council a participé à hauteur de 6,5 millions d’euros.
« L’enceinte ne concerne pas seulement le football, les habitants du Nord de Manchester pourront accéder à d’excellents services qui offriront un large choix d’activités dont d’autres sports », s’est réjoui le président Andy Walsh. En attendant, l’incroyable ascension du FC United of Manchester continue.
Découvrez les images de la future enceinte des Reds Rebels en vidéo