Marcelo Bielsa a publié un communiqué vendredi soir dans lequel il explique les raisons de sa démission du poste d’entraîneur de la Lazio. Le technicien argentin avait annoncé sa décision au club dans la nuit.
Avant ledit communiqué, le technicien argentin a tenu à faire quelques précisions face à la communication du club italien.
« Suite au communiqué publié par la S.S. Lazio ce jour, je considère qu’il est nécessaire de faire connaître ma position.
Je pense que la forme la plus claire pour cela est de le faire via le document que j’ai envoyé aux autorités de cette institution, document dans lequel j’explique les raisons qui ont générées ma décision.
Dans le document mentionné, transcrit ci-dessous, sont résumés les faits tels qu’ils se sont produits. Je conserve l’ensemble des documents de travail que nous avons échangés durant le mois dernier. La révision de ces derniers permettront de constater la véracité de mes propos. »
Marcelo Bielsa
Le communiqué :
« Autorités de S.S. Lazio Spa
Président Claudio Lotito
Secrétaire Général Armando Calvieri
Directeur Sportif Igli Tare
Rosario, 7 juillet 2016
Je vous écris, messieurs, pour vous communiquer que j’ai décidé de renoncer à ma fonction d’entraîneur de cette institution. La même décision a été prise par mes collaborateurs : Pablo Quiroga, Diego Reyes, Gabriel Macaya et Rodolfo Diego Flores.
Nous avons pris cette décision car, après quatre semaines de travail en commun avec vous, nous n’avons pu signer aucune des sept arrivées prévues dans le programme de travail expressément accepté par le président, Mr. Claudio Lotito. En considérant également le départ de 18 joueurs présents la saison dernière, l’arrivée des recrues était nécessaire pour être en accord avec les plans prévus.
Il était convenu, comme condition indispensable pour la mise en oeuvre du programme de travail, de l’arrivée d’au moins quatre joueurs avant le 5 juillet avec l’objectif qu’ils puissent participer au travail de la présaison. À la date fixée, aucun joueur n’est arrivé. Pourtant, le club a rendu public le contrat qui nous lie tout en sachant que celui-ci n’était viable que si les renforts arrivaient. Aujourd’hui, la situation est la même, et les perspectives incertaines.
En considérant que dans trois jours débute la présaison par un stage à Auronzo, il n’était plus possible de retarder cette décision. Comme évoqué précédemment, il était nécessaire pour mon style de travail de compter sur les joueurs en temps et en heure afin de pouvoir les entraîner. Il est important pour moi de préciser que je ne dispose d’aucune offre alternative.
Je vous ferai parvenir dans les plus brefs délais les documents légaux qui attestent de ma démission.
Je comprends que vous informiez cette décision aux médias. Seulement, si cela est nécessaire, j’apporterai un quelconque éclaircissement public.
Marcelo Bielsa. »
⚽ Comunicado oficial de Marcelo #Bielsa, tras su salida de @OfficialSSLazio pic.twitter.com/w6oNmfsGvh
— Conclusión (@ConclusionRos) 8 juillet 2016