L’assemblée de socios des Newell’s Old Boys a tourné à l’empoignade ce mercredi à Rosario (Argentine). D’après les premiers éléments, la barra brava de la Lepra a violemment interrompu les débats au moment du vote du bilan comptable du club.
Les coups de poing ont fusé et quelques chaises ont également volé, comme le montrent des vidéos circulant sur la toile. À l’origine de cette forte tension, la situation financière délicate de Newell’s Old Boys : le club possède un passif de 355 millions de pesos (environ 17 millions d’euros, une somme conséquente pour un club argentin) et un déficit de l’exercice en cours de 41 millions de pesos (environ 2 millions d’euros).
En début de saison, les joueurs avaient ainsi menacé de faire grève en raison des retards de versement de leurs salaire. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un cas isolé puisque ces difficultés économiques touchent une majorité de clubs argentins. Mais la situation des Rouge et Noir figure parmi les plus inquiétantes, de quoi faire perdre la tête à certains.