Tolérance zéro. C’est la politique en vigueur depuis quelques temps du côté de la direction stéphanoise envers ses supporters les plus passionnés, notamment les ultras. Cette fois-ci, les Green Angels ont été sévèrement réprimandés par le club qui publie un communiqué sans équivoque. L’énorme craquage de fumigènes pour l’inauguration du Kop Sud samedi comme la Ligue 1 n’avait plus connu depuis un certain temps est ainsi implicitement reproché.
Le communiqué
« L’ouverture de la nouvelle tribune Jean-Snella a été gâchée par le comportement inconscient de certains supporters, par ailleurs incompatible avec les principes défendus par le Club.
Le respect de la loi et des règlements de la Ligue de Football Professionnel s’appliquant à tous, l’ASSE reste déterminée à mettre un coup d’arrêt à tout acte répréhensible et ne fera preuve d’aucune tolérance vis-à-vis des fauteurs de troubles.
Compte tenu des récents événements et de la dissolution de l’association « Green Angels », l’ASSE ne reconnaît plus les membres de ce groupe comme interlocuteurs. En conséquence, ces derniers ne bénéficieront plus des droits et accès accordés habituellement aux associations de supporters.
Par ailleurs, le Club informe qu’il est convoqué le 9 octobre au Ministère de l’Intérieur et appelle à une prise de conscience face à la gravité des sanctions encourues, lesquelles peuvent aller jusqu’au huis clos et à la perte de points, afin que tous ceux qui aiment le football et les Verts ne soient pas pénalisés. »