« Cette décision n’est en rien dirigée contre l’équipe, mais nous ne pouvons ni ne voulons accepter des matchs le lundi de Bundesliga, la même qui est si fière de ses tribunes populaires et de ses stades à guichets fermés. Les matchs du lundi sont une promesse de faillite », écrivent ce vendredi les groupes de supporters qui composent le fameux « mur jaune » de Dortmund.
Pour la première fois de son histoire, la Bundesliga a en effet décidé cette saison de programmer cinq matchs le lundi soir, le premier étant prévu le 19 février entre Francfort et Leipzig. Officiellement, elle assure que ces dates permettront aux équipes engagées dans les compétitions européennes la semaine précédente de bénéficier d’une journée de repos supplémentaire.
La Südtribüne appelle donc l’ensemble des fans à manquer la réception d’Augsbourg, le 26 février. « Organiser des rencontres à des moments où personne n’a le temps d’aller au stade, c’est faire preuve d’une monstrueuse indifférence envers l’importance sociale du football et envers les supporters, qui font de ce sport ce qu’il est », conclut le communiqué.