Comme nous vous l’annoncions, des parlementaires de divers bords ont déposé mercredi une proposition de loi à l’Assemblée nationale et au Sénat afin d’assurer une représentation de supporters dans les instances dirigeantes du football français.
Le Conseil National des Supporters de Football (CNSF), à l’origine de cette proposition, compte des nouveaux soutiens dont Jean-Marc Ayrault député de la Loire-Atlantique (PS) et Maurice Vincent sénateur de la Loire (PS) en plus des 22 parlementaires déjà favorables au projet de loi. Quinze d’entre eux ont déjà signé la proposition.
« On a bien vu de la part des dirigeants du football français Frédéric Thiriez (LFP) et Noël Le Graët (FFF) qu’il n’y avait aucune volonté de dialogue. Si on ne se tourne pas vers le législateur, on n’y arrivera pas « , affirme Florian Le Teuff le président du CNSF.
Les différents intervenants lors du point presse organisé à l’Assemblée nationale dont les députés Marie-George Buffet (PCF) et François de Rugy (EELV) invitent le président de la FFF à saisir l’opportunité de l’assemblée fédérale prévue ce samedi à Nantes pour se prononcer sur le dialogue des supporters et la thématique de la transparence après le scandale international de la FIFA comme le demande le CNSF dans un manifeste.
L’élu écologiste de Rugy rencontrera pour sa part « le ministre de l’Intérieur (Bernard Cazeneuve) au mois de juillet pour en parler ». Dont acte.