Peu médiatisé en France, le Roma-Naples (1-0) de samedi a accouché d’un véritable scandale en Italie.
Nous l’expliquions dans le portrait qui lui était consacré, Antonella Leadi la mère de Ciro Esposito, est accusée par certains de tirer profit (au sens propre) de la mort de son fils.
Ironie, plusieurs banderoles romaines très virulentes et controversées ont été exposées à ce sujet dans la Curva Sud de l’Olimpico. Exemple : « Quelle chose triste, tu fais du business sur la mort avec livres et interviews ».
Des mots assez durs pour une femme déjà endeuillée et qui a confié à l’ANSA (l’AFP italienne) suite à ces accusations que les recettes iraient à sa fondation de charité « Ciro Vive ».
Du coup, outre le soutien reçu en Italie, les supporters de Crystal Palace ont scandé plusieurs fois « Ciro » ce lundi contre Manchester City. Leurs homologues du Celtic Glasgow, dont certains sont liés d’amitié avec des Napolitains, ont eux rédigé un message en faveur d’Antonella Leardi.
« Le seul objectif de cette pauvre dame est d’honorer la mémoire de son fils et de faire en sorte que ce genre de tragédies ne se reproduisent plus », affirment-ils. Vraiment une triste histoire.