La Ligue 2 pourrait imiter la Ligue 1. Si l’élite du football français se disputera à 18 clubs d’ici deux saisons (voire peut-être dès la saison prochaine en cas du dépôt de bilan d’un club), la division cadette restera en l’état à 20 clubs.
Mais lors du vote concernant la Ligue 1 le 3 juin dernier, il était dans l’idée des décideurs – Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel en tête – de faire rejaillir ce redimensionnement de la Ligue 1 et de modifier en cascade les divisions inférieures.
Les dirigeants des clubs de L2 étaient ainsi réunis lundi 15 novembre au siège de la LFP afin de voter pour une éventuelle réduction, ou non, du nombre de clubs présents dans le championnat. D’après les informations de RMC Sport et de Foot National, 78% des votants auraient accepté un passage à 18, 22% se positionnant contre.
Le sujet sera, une nouvelle fois, remis sur la table lors de l’Assemblée générale de la Ligue, le 9 décembre prochain. Pour aller plus loin que la simple consultation, cette fois ?