Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Cela sied bien à Javier Tebas, le président de la Liga (Espagne), qui tente un dernier coup de poker.
Le patron du championnat espagnol entend bien faire disputer le match entre Gérone et le Barça sur le sol américain, à Miami, une volonté partagée par les clubs catalans. Et ce, en dépit du refus catégorique de la FIFA le 26 octobre dernier, ainsi que du syndicat des joueurs (AFE) ou même de la Fédération (RFEF).
Il va de soi que de nombreux supporters locaux, potentiellement privés de cette belle affiche, ont eux aussi protesté contre cette délocalisation. La Liga lance pourtant une pétition ce jeudi intitulée « Bring US The Game » prétendant représenter « les fans » contre une « décision injuste des décideurs », et que ce serait « bien pour le football ».
Plutôt culotté, d’autant que le nombre de signataires n’est pas indiqué sur le site.
Today we're announcing our campaign to bring LaLiga to America! @LaLigaEN is hosting a game in Miami, but we need sign-off from the major soccer organizations. Help us build a groundswell of support they can’t ignore. Sign the petition to #BringUStheGame. https://t.co/Bqndi1LNlL pic.twitter.com/uUynDi4beZ
— Bring US the Game (@BringUSTheGame) November 1, 2018