Circulez si vous déplorez la « Disneylandisation » du football.
« Pour la finale de la Coupe de la Ligue 2015 (PSG-Bastia, le 11 avril), la LFP propose un espace dédié aux familles au Stade de France et un site web spécifique ».
Jusque-là, pas de quoi sauter au plafond. « Un secteur de plus de 1 300 places situées à proximité du terrain accueillera ce public familial dans les meilleures conditions. Les spectateurs de cette tribune bénéficieront d’un programme exclusif d’accueil et d’animations dans un espace privatisé. Des ateliers de freestyle, de tirs, de maquillage, des bornes de jeux vidéo, des baby-foot, des stands de massages et de nombreuses autres surprises animeront la vie de cet espace à partir de 17h (ouverture des portes du Stade de France) », poursuit le communiqué.
Ces places sont en vente au tarif unique de 90 euros mais bonne nouvelle : « Chaque spectateur de l’espace Very Important Family se verra offrir un menu comprenant sandwich, boisson et dessert ».
Des places « limitées à 6 par acheteur et par commande, dans la limite d’un adulte minimum et deux adultes maximum. Chaque commande doit comprendre au minimum un enfant de 12 ans ou moins ».
Ou comment séparer un peu plus les différentes catégories de supporters et générer de futurs consommateurs. Au cas où certains seraient tout de même intéressés par cet événement : www.veryimportantfamily.fr, mais ce sera sans nous.