À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre opposant l’AS Saint-Etienne au Montpellier Hérault, les groupes de supporters des Verts se mobilisent. La politique de tolérance zéro mené par le club stéphanois exaspère ses fans les plus fervents et ces derniers l’ont fait savoir. Par l’intermédiaire d’une lettre ouverte distribuée à tous les fans du club, ultra ou non-ultra, les Magic Fans, Green Angels, Indépendantistes et U.S.S. montent au créneau en se posant une question légitime : L’ASSE soutient-elle ses supporters ?
Dans cette missive, la direction du club est pointée du doigt après les incidents survenus à Annecy (dont l’origine provient d’une capacité insuffisante du parcage visiteurs) la semaine dernière et il est reproché à Roland Romeyer et Bernard Caiazzo de ne pas avoir « communiqué alors qu’ils n’avaient pas hésité à le faire après les incidents de Nice ».
Les groupes dénoncent aussi la fin de leurs avantages pour la saison en cours et« le processus d’aseptisation des tribunes [qui] semble avoir débuté et a même peut-être commencé il y a quelques mois ».
Malgré ce climat tendu, les supporters des Verts ont assuré qu’ils donneraient bel et bien de la voix cet après-midi au chaudron en concluant : « Ultras, non-ultras, simples supporters indépendants, aujourd’hui nous devons être unis pour que nos joueurs fassent le maximum pour conserver cette quatrième place qualificative en Europa League. Nous serons derrière eux une nouvelle fois ! Mais comment agir quand la direction du club tourne le dos à ses supporters ? ».
Une question que doivent se poser de nombreux supporters dans toute l’hexagone… Malheureusement.