Coup dur pour certains tifosi. Le président de la Juventus, Andrea Agnelli a décidé d’attaquer en justice « Giùlemanidallajuve », l’association la plus active contre les répercussions néfastes de Calciopoli pour l’image du club. Le scandale des désignations d’arbitres truquées en 2006 a entraîné la relégation des Bianconeri en Serie B ainsi que le retrait des Scudetti de 2005 et 2006.
Les avocats de l’équipe turinoise jugent que le logo de l’association serait trop similaire à celui du club ce qui constitue une violation des droits d’auteur et de l’exploitation économique de la marque. Aujourd’hui, « Giùlemanidallajuve » est devenu un interlocuteur crédible lorsqu’il faut parler de la Juventus et regroupe 136 000 fidèles sur facebook. L’association a été crée en 2006 et réclame la réhabilitation de la Juventus dans cette affaire avec près de 600 membres.
Le 4 avril dernier, Belviso Joseph, le président de « Giùlemanidallajuve », a reçu une notification de la cour d’assignation. Une bataille juridique est donc sur le point de débuter entre la direction et les supporters qui ont défendu le club durant ses heures les plus sombres. Cherchez l’erreur.