Les Girondins de Bordeaux disputeront le prochain championnat de Ligue 2. Menacés par une relégation administrative après celle sportive, les Bordelais ont reçu mercredi l’aval définitif du Comité exécutif FFF pour leur maintien en Ligue 2.
La vente de Sékou Mara à Southampton pour 11 millions d’euros hors bonus et l’avis favorable du CNOSF laissaient supposer ces dernières heures une issue positive. Le club présidé par Gérard Lopez a donc réussi à convaincre de sa solidité financière, même si « le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre » indique le communiqué de la FFF.
Bordeaux recevra ainsi Valenciennes samedi à 19 heure pour la première journée de Ligue 2, au grand dam de Villefranche Beaujolais qui espérait un éventuel repêchage de dernière minute. L’entrée sera gratuite pour les supporters a annoncé Gérard Lopez sur Twitter.
Une excellente nouvelle pour les @girondins et le foot français. Maintenant place au sport ! Le soutien de nos supporters a été essentiel et c'est pourquoi j'ai décidé d'offrir les places pour #FCGBVAFC. + de détails très vite https://t.co/jQM4y7Y9Es
— Gérard Lopez (@gerard_lopez_) July 27, 2022