Si vous suivez les péripéties du football français, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Mbappé. Ayant fait ses débuts en Ligue 1 dans l’AS Monaco en 2015, le joueur de 22 ans est désormais attaquant au sein du Paris Saint-Germain. Il enchaîne passes décisives et buts spectaculaires, menant le plus souvent son équipe à la victoire. Mais savez-vous qui se cache derrière la star montante ? Retraçons la carrière de Kylian Mbappé, le joueur promis à un bel avenir dans le football français et international.
En savoir plus sur les joueurs de foot majeurs, tels que Mbappé, est indispensable pour mieux comprendre les enjeux des différents matchs. C’est notamment important si vous voulez parier en direct sur Sportsbet.io. Veillez alors à bien vous renseigner sur les joueurs phares, leurs parcours, les forces et faiblesses, etc. Informez-vous aussi sur leurs coéquipiers, les entraîneurs et les stratégies menées durant les matchs.
Passionné de foot depuis son enfance
De son nom complet Kylian Sanmi Mbappé Lottin, Mbappé est un footballeur français d’origine camerounaise et algérienne. À l’heure actuelle, il est reconnu comme l’un des attaquants les plus prometteurs du foot mondial.
Né le 20 décembre 1998 à Paris, Mbappé est passionné de football depuis son enfance et s’inspire fortement de ses idoles : Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo. Il se distingue très tôt par son jeu de jambes, sa vitesse, son contrôle de la balle et sa puissance de frappe.
L’entrée en Ligue 1
Après plusieurs années à l’AS Bondy, puis à l’INF Clairefontaine, il rejoint l’AS Monaco en 2013. Deux ans plus tard, il passe professionnel et intègre la Ligue 1.
Quelques jours avant de fêter ses 17 ans, Mbappé débute sa carrière professionnelle le 2 décembre 2015, lorsque son équipe est sélectionnée pour affronter le SM Caen en Ligue 1. Il remplace alors Fábio Coentrão à la 88e minute du match, devenant ainsi le plus jeune débutant sénior de l’AS Monaco et battant le record de Thierry Henry.
Le 20 février 2016, Kylian Mbappé marque ensuite son premier but en tant que professionnel, lors du match remporté par son équipe sur Troyes. Cette fois encore, il devient le plus jeune joueur à marquer un but pour Monaco, à 17 ans et 2 mois. Le 6 mars de la même année, le joueur signe alors son premier contrat professionnel, pour une durée de 3 ans.
Un succès grandissant pour l’attaquant prodige
À partir de là, les succès se multiplient. L’attaquant prodige réalise son premier triplé le 14 décembre 2016, apportant ainsi la victoire à son équipe contre le Stade Rennais en Coupe de la Ligue. Puis le 11 février 2017, Mbappé réalise son premier triplé en Ligue 1, offrant une fois encore la victoire 5-0 de Monaco contre le FC Metz.
Il multiplie alors les buts la même année, réussissant à en marquer 10 au total. De ce fait, il devient aussi le plus jeune joueur des 3 dernières décennies à atteindre ce chiffre en Ligue 1. Et au final, Mbappé (qui a marqué 26 buts durant la saison !) et son équipe l’AS Monaco remportent la première place du championnat de Ligue 1 en 2016-2017.
Fort de son succès sur le terrain, Mbappé suscite évidemment l’intérêt des meilleurs clubs d’Europe. C’est ainsi qu’il intègre officiellement le PSG le 31 août 2017, avec une option d’achat obligatoire de 180 millions d’euros à la fin de la saison 2017-2018. Quelques mois plus tard, il reçoit également le prix « Golden Boy » du meilleur joueur U-21 de l’année, décerné par le journal sportif italien Tuttosport.
Depuis lors, Mbappé reste fidèle à sa réputation, et continue à faire briller son équipe. Pour cette saison 2020-2021, il a déjà marqué 18 buts et fait 9 passes décisives, sur un total de 26 matchs.