C’est désormais officiel, Javier Cantero président de l’Independiente, a annoncé sa démission dans la nuit.
Cantero, personnage controversé en raison de son combat contre sa propre barra brava a donc renoncé à son mandat avant d’atteindre son terme.
En plus d’une crise sportive traversée par le club ces derniers mois, une crise économique est venue s’ajouter à un bilan déjà bien terne.
Les différentes pressions des barras (Voir vidéo ci-dessous), toutes plus dures les une que les autres, auront finalement eu raison de cet homme qui aura, sous sa présidence fait descendre l’Independiente pour la première fois de son histoire sans parvenir à le faire remonter. À ce jour le club d’Avellaneda est 5 ème en Primera B Nacional à deux longueurs du troisième Crucero Del Norte, place significative de montée.
Les prochaines élections anticipées pour élire le nouveau pésident se dérouleront au mois de juillet prochain. En attendant c’est Claudio Keblaitis, l’ancien vice-président et numéro 2 de l’Independiente qui assumera l’intérim. Par avance, bon courage…
L’agression de Javier Cantero par la barra brava de l’Independiente lors de l’assemblée générale du club l’an dernier juste après la relégation en Primera B Nacional :