Le championnat de deuxième division italienne vient-il d’être suspendu ce mardi ? En réalité, la décision du Tribunal arbitral régional du Latium avait accueilli un recours de la Pro Vercelli (Serie C) samedi concernant le championnat à 19 équipes (contre 22 précédemment).
« Le fait nouveau, indiquait Franco Frattini président du Collège de Garantie du Sport à Radio Inblu, c’est que le Tar du Latium en plus de suspendre les matchs de la Pro Vercelli a suspendu le championnat ».
Reste que la proportion prise par son interview a fait réagir le magistrat sur Twitter cet après-midi avec des propos d’une toute autre teneur : « Il est évident que seuls les matchs des équipes concernées par ce recours sont suspendus, pas le championnat de Serie B ! Ne vous en faîtes pas. «
È evidente che sono sospese solo le partite delle squadre interessate dai ricorsi,su…non certo il campionato B!!! Non si preoccupi
— Franco Frattini (@FrancoFrattini) September 18, 2018
Un imbroglio qui illustre bien la situation floue dans laquelle se trouvent les divisions inférieures italiennes depuis plusieurs semaines.