Grosse polémique en Argentine où des membres de la barra d’Independiente auraient tenté d’extorquer l’entraîneur Ariel Holan qui quittait l’entraînement à bord de son véhicule cette semaine.
D’après les médias argentins, Pablo « Bebote » Alvarez le leader de la Barra del Rojo a sollicité Holan pour financer le prochain déplacement des hinchas au Paraguay lors de la rencontre de Copa Libertadores face à Olimpo.
Face au refus du technicien d’apporter la conquête somme de 25.000 euros, « Bebote » et ses complices auraient proféré des menaces. Mais le leader conteste cette version – bien avant ces supposées révélations dans la presse – comme l’atteste un enregistrement audio d’une conversation avec l’adjoint d’Holan diffusée par Radio Mitre.
« Il (Holan) m’a fait monter dans la voiture parce que je ne voulais pas parler sur le domaine d’entraînement (Villa Domínico). Je ne l’ai jamais extorqué ni privé de sa liberté. Il m’a pris dans sa voiture pour parler », a affirmé Alvarez à l’entraîneur adjoint juste après l’incident.
Le club a pour sa part apporté son soutien à Holan et se dit « déterminé à lutter contre ces associations illégales » dans un communiqué publié jeudi. L’affaire déclenche des remous politiquement et ne devrait pas en rester là. Le ministre de la Sécurité de Buenos Aires a annoncé avoir ouvert une enquête.