La tromperie était trop grosse. Lors d’un supposé match entre vieilles gloires à Natal (Brésil) entre Seleçao et Albiceleste dimanche, 20000 spectateurs ont dépensé entre 6 et 30 euros pour voir de célèbres retraités rechausser les crampons.
Sauf que ceux-ci ont surtout admiré des sosies, à l’instar d’un Claudio Caniggia peu convaincant usurpé par Daniel Cordone (ex-Vélez et Newcastle) avec une perruque blonde.
Mais le public de l’Arena das Dunas et les caméras ont rapidement décelé la supercherie. L’association locale de défense des consommateurs a assuré qu’il sera possible de demander le remboursement des billets.
L’organisateur, Fenix Sports, une société basée à Rio de Janeiro dément toute tentative d’escroquerie. Pourtant outre Caniggia, Ruggeri, Jorginho, Sensini et Ortega ont tous été remplacés par des improbables sosies.
« Ce n’était pas une escroquerie, assure André de Paula de Fenix Sports, certaines stars n’ont pas pu venir pour des problèmes liés aux transports, nous avons dû les remplacer au pied levé ». Reste que le pauvre Caniggia, le vrai, se trouve au centre de toutes les moqueries sur la toile bien malgré lui.