Le club de Grenade (Espagne) a publié un communiqué surprenant la semaine dernière avant la réception de l’Athletic Bilbao (2-0). Les occupants de la “Grada de animación” (littéralement la « tribune du supporterisme organisé ») les moins concernés par leur équipe sont ainsi menacés de se voir leur abonnement retiré !
Le Granada Club de Fútbol entend lutter de cette manière contre la prolifération des spectateurs trop connectés (smartphones, tablettes) et peu occupés à encourager leur équiper.
« L’objectif principal de la ‘Grada de animación’ est, comme son nom l’indique, de soutenir l’équipe tout au long du match. Pour cette raison, les supporters qui se sont engagés par écrit avec le club doivent respecter l’engagement pris pour bénéficier des avantages de l’abonnement.
Nous informons donc que lors du match dimanche contre l’Athletic Bilbao des photos et des vidéos seront prises pour identifier les individus ne respectant pas leurs engagements et que nous nous réservons leur droit de leur retirer leur abonnement ».
Si d’autres appliquaient cette méthode drastique, il n’y aurait plus grand monde dans certains stades…