Dans un communiqué commun, les torcidas organizadas (associations de supporters) Força Jovem du club de Vasco de Gama (Rio) et Mancha Verde du Palmeiras (São Paulo) annoncent que leur union est maintenue.
Elle avait été rompue en janvier suite à un désaccord survenu lors d’une fête au local de Mancha Verde. Et mettait fin à 30 ans de respect et d’amitié.
Les membres des directions respectives se sont réunis au stade São Januário (Vasco) et s’affichent conjointement dans les tribunes dans un mélange de couleurs rouge, noire, verte et blanche (voir photo). Une image qui fait chaud au cœur.
« Comme dans une famille, au sein des institutions il y a parfois des querelles et nous sommes disposés à toujours les résoudre (…) L’amitié entre Força Jovem et Manche Verde sera éternelle », justifient-ils dans leur communiqué.
Les supporters déploraient quasi unanimement cette rupture au mois de janvier sur les réseaux sociaux. Ils peuvent se réjouir. Une union, au Brésil, est fondamentale pour la paix dans les stades.