Depuis dimanche dernier Cristian Nemes, arbitre en troisième division espagnole, est sur le banc des accusés. Depuis ce match entre Los Yébenes San Bruno et Alcobendas Sport, lors de la 20ème journée du groupe madrilène de troisième division de Madrid, remporté 2-1 par les locaux.
L’homme en noir a d’abord expulsé un joueur d’Albobendas, avant de leur refuser un but valable et d’accorder un autre but litigieux à Los Yébenes dans le temps additionnel.
Mais plus que ces faits de jeu, c’est cette tape dans la main de Cristian Nemes avec un joueur local au coup de sifflet final qui fait jaser. Et laisse planer un doute de corruption. L’entraîneur d’Albobendas a même twitté : « Si je dis ce que je pense, on va me suspendre pour des siècles ».
Los Yébenes a de son côté répliqué avec une vidéo d’un angle différent assurant que l’arbitre avait tendu la main pour signifier la fin de cette rencontre. À vous de juger.
Si digo lo que pienso me quitan la licencia de entrenador por los siglos de los siglos. Orgulloso más q nunca hoy de mi equipo. Con 10 y contra todos. En días como hoy el fútbol pierde toda la magia q para mí tiene.
— Mateo García (@mateogarciab) January 21, 2018
https://twitter.com/FAlcobendaSport/status/955081928616632320
En pos de la verdad y para evitar suspicacias ofrecemos una toma cercana de lo ocurrido con el árbitro.
Saquen sus propias conclusiones a 5 metros y no a 95.
Aquí el único que choca (mal) es nuestro jugador mientras se señaliza gol y este aparta la mano.https://t.co/YBY8pavnln— C.D. Los Yébenes San Bruno (@LosYebenesSB) January 21, 2018