Suite au terrible séisme du 16 avril survenu en Équateur qui a coûté la vie à plus de 600 personnes, l’Independiente Del Valle ne fuit pas ses responsabilités sociales.
Le dernier représentant équatorien en Copa Libertadores, qui réalise un parcours historique, a décidé de reverser intégralement les recettes contre River Plate aux sinistrés lors du huitième de finale retour jeudi 28 avril.
Un geste plus important qu’il n’y paraît, l’Independiente Del Valle n’ayant pas le budget des Argentins vainqueurs à l’aller 4-3 jeudi dernier et s’agissant probablement de la plus grande recette de l’année.
Le président Santiago Morales invite aussi des supporters d’autres équipes à venir remplir le stade de 35 000 places : « Nous sommes conscients que les fans d’Independiente Del Valle pourraient ne pas suffire à remplir le stade Atahualpa, mais nous appelons tous les supporters de chaque équipe en Equateur à venir pour voir un stade plein ».
Plus fort encore, surtout en Amérique Latine où les rivalités sont exacerbées, chacun pourra apporter les couleurs de son club ! « Nous voulons voir les fans des 24 équipes du football équatorien, nous voulons qu’ils aient leurs propres secteurs afin que nous puissions les voir. Ils doivent venir avec les couleurs de leur équipe et faire de match une fête ! Tout en sachant qu’ils aident ainsi les victimes », a déclaré Morales.
Ce serait une belle preuve de solidarité et de maturité.