
Près de 30 ans après la tragédie de Valley Parade, un livre sorti ce mardi présente des éléments inédits à charge contre l’ancien propriétaire de Bradford City.
Martin Fletcher a perdu quatre membres de sa famille dans la tribune en feu ce 11 mai 1985 et a passé les quinze dernières années à enquêter sur le drame.
Dans Fifty-Six – The Story of the Bradford Fire, il affirme qu’il s’agit de l’un des neufs grands incendies de locaux ou d’entreprises liés au président du club de l’époque, Stafford Heginbotham.
L’auteur met en doute la thèse de l’accident et se demande pourquoi il n’y a eu aucune enquête sur ces autres sinistres avec lesquels Heginbotham avait un lien.
Fletcher souligne que l’ex-président de Bradford décédé en 1995 était en proie à des difficultés financières et a reçu le total de 27 millions de livres sterling des assurances pour ces incendies.
La police du West Yorkshire a déjà annoncé que toute nouvelle preuve concernant les circonstances de la mort de ces 56 personnes seront examinées.